Retour sur notre murder party du 28 octobre

29 octobre 2023

Samedi 28 octobre, un curieux mystère envahissait le château. Monsieur le Duc et Madame la Duchesse ont convié une myriade d'invités à une soirée donnée en l'honneur de leur fille Louise. A peine arrivés, les invités ont été stupéfiés par une terrible nouvelle. Le teint blême d'Augusta ayant découvert un corps, celui du pasteur du duc et de la duchesse, vivant dans le château depuis plusieurs années. 

Heureusement, dans cette quête, nous avions pu compter sur l'étroite coopération de détectives en herbe afin de mener l'enquête et de découvrir le coupable, le scélérat, l'importun qui a osé commettre ce méfait. 

Nos apprentis enquêteurs face à la duchesse de Sully

Un concept immersif dans les salles du château

Tel un cluedo géant, les apprentis enquêteurs sont embarqués dans une histoire portée par cinq comédiens de la compagnie Taprobane de Tours. Ils ont été plongés dans une intrigue du XVIIe siècle, où il est question de mariage, de pouvoir, de religion, de richesse, de coups bas et de complots. Démêler le vrai du faux, voilà la tâche ardue qui les attendait. 

Interroger les suspects, fouiller, résoudre des énigmes, ouvrir des coffres, collecter des indices et des preuves pour qu'au bout de l'aventure, la lumière soit faite sur ce meurtre commis au sein même du château. 

Le château était donc le terrain de jeu où les enquêteurs ont pu passer du donjon au petit château, en passant par la charpente. Une enquête mêlée d'une (re)découverte de notre monument dans une ambiance intime, feutrée et mystérieuse. 

110
Détectives accueillis

"Nous avions une jauge de 100 places pour cette soirée de murder party. Avec 110 participants, nous avons fait carton plein"

Johnatan Savarit
Chargé de programmation du château de Sully-sur-Loire

Une belle soirée où le dénouement vous est conté par nos comédiens

Après 2 heures d'enquête, de suspens, d'hypothèses, de discussions, d'interrogations, ... l'énigme arrivait à son terme, le dénouement était proche. Il fallait alors choisir qui, parmi les cinq protagonistes, avait tué le pasteur. Un dénouement sous forme de scénette théâtrale. 

Le public semblait conquis, les comédiens épuisés, un château animé la nuit tombée. 

Des énigmes à la façon escape-game étaient à résoudre en plus de l'interrogatoire des suspects !

A vos agendas, les murder party reviendront en force en octobre-novembre 2024. Alors n'hésitez pas à réserver au plus vite car les places sont vite réservées !

Johnatan Savarit
Chargé de la programmation du château de Sully-sur-Loire

Revenir en haut de page