Festival de Sully

vendredi 24 juin 2022, 20h00 → samedi 25 juin 2022, 23h00

sur réservation

Festival de Sully

Festival de Sully

24, 25 juin dans la cour du château

Le festival de Sully est de retour pour sa 49e édition. Une mise en musique de notre patrimoine autour de musiciens locaux et de grandes têtes d'affiche. De nombreux concerts dans tout le département dont les deux suivants dans la cour intérieure du château de Sully-sur-Loire.

 

  • Le 24 juin à 20h30

COCK ROBIN

Avec :

Peter Kingsbery, chant, piano, basseDidier Strub, batterie, percussions, chœurs Coralie Vuillemin, clavier, chantStéphane Bonacci, guitare

 

En 1982, Peter Kingsbery crée le groupe Cock Robin. Il enchainera trois disques de platine avec ce groupe grâce à sa superbe voix et un sens aigu de la composition et de l’arrangement. Six titres apparaîtront dans le Top 50.Dans les années 90, Peter Kingsbery participe à Tycoon, l’adaptation en anglais de Starmania. Il y interprète Only the very Best, qui se classera tout en haut des charts en France.En 2006, le groupe Cock Robin se reforme.En 2016 sort l’album Chinese Driver le premier sans Ana LaCasio.En 2017 le groupe sort Lollobrigida, le premier enregistrement avec la chanteuse actuelle du groupe : Coralie Vuillemin.Enfin l’album Homo Alien sort en septembre 2021.Trois titres de l’album éponyme Cock Robin ont figuré au top 50 : When your heart is weakThe promise you madeThought you were on my side.

 

  • Le 25 juin à 20h30

Ayọ « Royal »

Avec :

Joy Olasumibo Ogunmakin (Ayọ), chant, guitareGaël Rakotondrabe, pianoLaurent Vernerey, basse, contrebasseChristophe Deschamps, batterieMatthis Pascaud, guitare

 

Ayọ enchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. S’il y a bien une artiste unanimement reconnue pour sa générosité en concert, c’est elle. Chaque date d’Ayọ implique en effet de nombreux échanges en français avec les spectateurs. Le plus souvent, elle n’hésite pas non plus à quitter la scène pour venir chanter au milieu de son public. Il faut dire que depuis ses débuts très remarqués, en 2006, avec l’album Joyful et l’entêtant hit Down on my knees, l’artiste folk soul allemande enchaîne les succès avec une grande sincérité.

L’artiste fait son grand retour en 2020 avec un nouvel album Royal !

 

+ de renseignements en cliquant sur : https://www.festival-sully.fr/